Le Standard a pris une raclée contre Gand. Les Rouches ont perdu 4-0 et le verdict après le match n'a pas été tendre. Le journal Het Nieuwsblad a attribué des notes et recalé pas moins de onze joueurs de la formation de Vincent Euvrard.
Gand était pourtant dans une mauvaise passe après sa défaite contre Zulte Waregem. L'entraîneur Ivan Leko s'en est pris violemment à ses joueurs, mais sa tirade a porté ses fruits. Gand a réagi à l'occasion du 125e anniversaire du club.
LIRE AUSSI: Leko se projette vers le choc contre Gand
Onze échecsHNB a été impitoyable avec le Standard, attribuant pas moins de onze échecs. Ibe Hautekiet, Marlon Fossey et Tobias Morh ont obtenu un 4. Josué Homawoo a même obtenu un 3.
« Goore semblait être un attaquant de classe mondiale face à lui. La tour togolaise ne lui a donc pas posé de problème. Très limité balle au pied également. Il semble que ce ne soit qu'une question de temps avant qu'il ne cède à nouveau sa place de titulaire à Karamoko. »
Au milieu de terrain, Marco Ilaimaharitra a également été sanctionné d'un 4 et Hakim Sahabo d'un 3. « Ivan Leko ne voyait pas l'intérêt du milieu de terrain rwandais au Standard et n'aura pas changé d'avis après ce soir. Il a quelque peu provoqué Van Der Heyden lors du premier corner, mais l'a ensuite laissé marquer. Et plus tard, il a recommencé. Il a logiquement été remplacé à la mi-temps. »
Catastrophe
Leandré Kuavita et Dennis Ayensa ont également obtenu un 3, tandis que Rafiki Saïd a obtenu un 4. Les mauvaises notes se sont poursuivies avec Thomas Henry (4), Titomthé Nkada (4) et Mohamed El Hankouri (4).
Le premier a été fortement mis sous pression. « La seule fois où il a eu un peu de liberté avant la mi-temps, il a glissé. Il s'est davantage impliqué dans le jeu après la mi-temps, mais n'a jamais été en position de marquer. »