Arthur Vermeeren a été transféré du RB Leipzig à l'Olympique de Marseille cet été. Le milieu de terrain belge n'a pas la vie facile là-bas non plus. L'entraîneur Roberto De Zerbi a évoqué les premières semaines de Vermeeren dans le grand club français.
Vermeeren n'a joué que 167 minutes pour Marseille cette saison. Il a été titularisé contre le Sporting CP en Ligue des champions, mais a été remplacé à la mi-temps. De Zerbi prend Vermeeren sous sa protection.
LIRE AUSSI: Pour De Zerbi, Marseille mérite sa victoire à l'Union
De Zerbi protège Vermeeren« Vermeeren ? Il n'y avait aucun problème. Il a bien joué contre l'Ajax et pendant la première mi-temps contre le Sporting. Je voulais apporter plus de puissance avec O'Riley... Nous sommes satisfaits de lui », a déclaré l'entraîneur italien dans la presse française.
« Il y a de la concurrence pour ce poste. Il est l'un des premiers noms que j'ai cités. J'ai de bons rapports avec l'ancien directeur de l'Atlético de Madrid. Je connais bien Vermeeren, c'est un joueur solide qui disputera beaucoup de matchs. Il est le présent et l'avenir de l'OM », a déclaré De Zerbi.
À peine 167 minutes de jeu
Pourtant, De Zerbi lui donne peu d'occasions de jouer. L'ancien joueur du Royal Antwerp FC n'a même joué que 17 minutes en Ligue 1. C'est tout de même très étrange. En Ligue des champions, il a été titularisé une fois et est entré deux fois en cours de match.