Depuis fin 2024, Olivier Renard est le directeur sportif d'Anderlecht, mais son crédit auprès des supporters reste pour l'instant limité. Cela suscite de plus en plus de rumeurs sur sa position au sein du club.
Renard a pris la relève de Jesper Fredberg à la demande de Wouter Vandenhaute, mais ce choix n'a jamais fait l'unanimité. De nombreux supporters avaient du mal à accepter qu'un ancien joueur du Standard occupe un poste clé au sein du club mauve et blanc.
De plus, les premiers mois de Renard ont été tout sauf convaincants. Les transferts ne se sont pas avérés très fructueux jusqu'à présent, tandis que le départ de Kasper Dolberg l'a rendu encore moins populaire. Avec le départ de Vandenhaute, Renard est plus que jamais isolé. Le mercato hivernal à venir semble crucial pour son avenir.
LIRE AUSSI: La priorité absolue d'Anderlecht pour le mercato
Renard déjà sur le départ du RSC Anderlecht ?« Son avenir est incertain ». L'analyste Marc Delire est clair dans son jugement. Il pense que Renard aura encore une chance, mais qu'il devra tout de même convaincre.
« Je ne m'attends pas à ce que Michael Verschueren et Kenneth Bornauw provoquent un revirement sportif », a-t-il déclaré sur RTL. « Ce ne sont pas de grands experts du football, n'est-ce pas ? »
D'Onofrio pour lui succéder ?
Si Renard ne parvient pas à convaincre, Delire pense déjà savoir qui devrait succéder au directeur sportif. « Qui Anderlecht devrait-il recruter ? Quelqu'un qui ne fait rien pour le moment », dit-il avec un clin d'œil.
« Luciano D'Onofrio est l'homme idéal pour ce rôle. Vous verrez la différence si vous lui confiez la direction d'Anderlecht. J'en suis convaincu », déclare-t-il de manière surprenante. .