Thorgan Hazard était de loin le joueur offensif le plus en vue d'Anderlecht face au Sporting de Charleroi. L'ex-Diable Rouge était forcément déçu après la défaite de son équipe.
LIRE AUSSI: L'avenir de Thorgan Hazard à Anderlecht en suspens
Pas assez de qualité en attaqueOù est passé Yari Verschaeren ? Il devient de plus en plus incompréhensible qu'il n'obtienne pas de temps de jeu dans cette équipe plus que moyenne d'Anderlecht. Mario Stroeykens peut aussi se demander pourquoi il ne joue pas plus quand il voit le niveau affiché par ses "concurrents".
Nilson Angulo a brillé en début de match, mais après, plus rien. Son éthique de travail est très bonne, mais ça s'arrête là. L'ailier équatorien doit faire plus/mieux.
Face à Charleroi, le mercato estival manqué s'est ressenti. L'équipe manque de solutions offensives de qualité et de joueurs expérimentés. Toute la pression repose sur Hazard, lui qui est impliqué dans six buts en dix matchs de championnat cette saison. Il doit à la fois créer et conclure car les autres n'apportent presque rien.
Nathan Saliba a recu la note de 7/10 par certains médias, mais le Canadien n'apporte aucune valeur ajoutée en attaque. Il défend bien, mais Anderlecht a besoin de plus de créativité. C'est pourquoi il semble nécessaire que Verschaeren ou Stroeykens soient sur le terrain pour apporter du soutien offensif à Hazard.
Hazard déçu
"On n'arrive pas à enchaîner les victoires. Après le partage à Saint-Trond, on devait gagner ici, mais on ne l'a pas fait. On manque de régularité dans notre jeu et dans nos résultats, ça se voit. On se crée des occasions et on aurait certainement pu marquer, mais le ballon n'est pas rentré. Je pense qu'il y aurait eu d'autres buts si on avait marqué ce premier but", a déclaré Hazard sur DAZN.
Avant de conclure : "Nos choix dans la surface de réparation furent souvent mauvais, et nous avons aussi manqué de présence dans les derniers mètres de Charleroi. De mon côté, j'ai mal jugé certains ballons et ma frappe s'est écrasée sur le poteau. Tout est une question de millimètres dans ce genre de situation. On a aussi vécu ça contre Saint-Trond. Les choses ne tournent pas comme nous le voulons, mais c'est à nous de renverser la situation. Cette défaite fait mal, mais on doit vite se ressaisir car le match de Coupe de Belgique arrive rapidement."