En Major League Soccer, on est entré dans les playoffs. Une phase de la compétition où on remet les compteurs à zéro et où les différences créées durant la phase classique n'ont servi qu'à établir la carte des rencontres.
Pour le Chaicago Fire d'Hugo Cuypers, c'est un duel face à Orlando qui était au programme et les choses ont bien commencé puisque Chicago s'est imposé 3-1 avec un doublé de Cuypers, qui prouve un peu plus qu'il a des qualités que l'on avait pu entrevoir lors de ses débuts au Standard ou encore mieux à Malines et Gand.
Messi comme Cuypers
Pour le moment, il est donc en tête du classement des buteurs mais ce vendredi, il a été rejoint par Lionel Messi. L'Argentin affrontait Nashville avec l'Inter Miami et comme le Belge, il a inscrit un doublé qui, dans ce cas aussi a permis aux siens de l'emporter 3-1 et donc d'entamer les playoffs de la meilleure des façons.
De bons débuts
Pour rappel, l'Inter Miami avait été éliminé dès le premier tour la saison dernière. Si la première rencontre a été remportée, il faudra en remporter une seconde pour passer au tour suivant. Un tour à partie duquel on passera définitivement à l'élimination directe en une rencontre et non au meilleur des trois affrontements.
Sous contrat jusqu'en 2028 avec l'Inter Miami, Lionel Messi disputera plus que probablement la Coupe du Monde l'été prochain avant peut-être de prendre sa retraite internationale mais sûrement pas sa retraite tout court, notamment parce que la saison en MLS se déroule sur une année civile.