Ce vendredi, Anderlecht affrontait Charleroi dans un duel des Sportings qui a fini par tourner à l'avantage des Zèbres.
C'est dans les arrêts de jeu que le seul but de la rencontre a été inscrit et a ainsi fait perdre des points précieux à Anderlecht, qui savait qu'il faudrait enchainer les victoires pour rester accroché au duo de tête.
LIRE AUSSI: Bertaccini lâche tout: Anderlecht prêt à jouer le titre?
"On ne méritait pas de gagner"À l'issue de la rencontre, le capitaine anderlechtois, Colin Coosemans reconnaissait son erreur sur la sortie manquée sur Cheick Keita. "On ne méritait pas de gagner. Je dois assumer ma responsabilité : je fais perdre un point à l’équipe ce soir. Je n’aurais pas dû sortir. Si je sors, je dois l’avoir", déclarait-il ainsi à la RTBF.
"On a poursuivi sur la mauvaise lancée de la semaine dernière, où l’on avait mal joué en deuxième période face à Saint-Trond. Ce soir, c’était un tout petit peu mieux après la pause, mais encore insuffisant. Ce manque de constance est difficile à expliquer", analysait encore le portier bruxellois.
"Une occasion de se remettre sur le bon chemin"
Un gardien qui sait qu'il y a une occasion de relancer une série en cas de victoire en Coupe de Belgique face à Ninove : "Chaque match est une occasion de se remettre sur le bon chemin", de conclure Coosemans.
Pour rappel, Anderlecht avait échoué en finale de la Coupe la saison dernière. Une occasion de mettre fin à une très longue traversée du désert pour le Sporting, qui voudra enfin réussir à aller jusqu'au bout cette saison.