En Serie A, l'AC Milan risque de perdre sa place de leader après seulement une semaine. Vendredi soir, les Rossoneri ont échappé de justesse à la honte face à Pise. Ce n'est que dans le temps additionnel qu'ils ont réussi à arracher le match nul 2-2.
Massimiliano Allegri avait prévu de titulariser ses deux Diables Rouges. Aux côtés d'Alexis Saelemaekers, Koni De Winter a enfin pu débuter un match en Serie A pour la première fois.
Une main de De Winter marque le tournant du match
Le défenseur n'allait toutefois pas passer une soirée très heureuse. Milan a pris très tôt l'avantage grâce à Rafael Leão, mais n'a pas réussi à conserver son avance. À l'heure de jeu, De Winter a touché le ballon de la main dans la surface, offrant un penalty à Pise. Le vétéran Cuadrado l'a transformé sans problème.
À quatre minutes de la fin, San Siro est soudainement devenu très silencieux lorsque Nzola a surpris tout le monde en donnant l'avantage aux visiteurs. Pisa semblait sur le point de créer la surprise.
Milan risque de perdre sa place de leader
Dans le temps additionnel, Milan a toutefois réussi à arracher un point. Modric a offert le 2-2 au remplaçant Athekame. Dans les dernières secondes, Saelemaekers aurait même pu offrir la victoire à Milan, mais son tir est finalement passé à côté.
En raison de cette perte de points, Milan risque de perdre sa première place. Le vainqueur du match au sommet entre l'Inter et Naples pourrait le dépasser, tout comme l'AS Rome si elle parvient à s'imposer sur le terrain de Sassuolo.