Anderlecht semble devoir abandonner complètement les premières places.. L'écart avec les deux premiers pourrait déjà atteindre sept points, après la défaite subie vendredi soir au Mambourg. Une erreur de Coosemans a permis à Charleroi de s'imposer 1-0.
Malgré la perte de points la semaine dernière au Stayen, Besnik Hasi a décidé de ne rien changer à son onze de base. Cela signifiait que Cvetkovic pouvait à nouveau débuter en attaque et que Camara jouait à droite.
LIRE AUSSI: Un début de rêve manqué pour Cornelis : « Bien sûr que je suis déçu »
Un Anderlecht peu inspiréLa confiance de Hasi n'a toutefois pas inspiré les joueurs d'Anderlecht à réaliser une grande performance. Ils n'ont en effet créé aucune occasion digne de ce nom en première mi-temps.
Charleroi a quant à lui créé quelques occasions dangereuses. Ousou a vu son coup de tête repoussé par le poteau après avoir été signalé hors-jeu et Titraoui a tiré trop mollement sur Coosemans. Le score nul à la mi-temps était donc logique.
Anderlecht a entamé la deuxième mi-temps avec Stroeykens et Bertaccini à la place de Cvetkovic et Sardella, ce qui a enfin permis de créer du danger. Hazard a poussé le ballon sur le poteau et Bertaccini a vu son but refusé pour hors-jeu.
Une erreur de Coosemans
Charleroi n'a pas montré grand chose après la pause mais sept minutes avant la fin, le but est soudainement tombé du ciel. Coosemans s'est trompé sur un corner et a laissé passer le ballon, Keita en a profité au maximum.
Hasi a fait entrer Vazquez, mais l'égalisation n'est pas venue. Anderlecht risque ainsi de perdre complètement le contact avec l'Union et le Club, tandis que Charleroi peut enfin renouer avec la victoire après quatre défaites consécutives.