Les Red Flames ont fait très mauvaise figure vendredi soir. Elles ont vécu une soirée douloureuse en Irlande et ont subi une défaite 4-2 lors du match aller des barrages de la Ligue des Nations. Le maintien dans la division A semble désormais très loin.
Vanhaevermaet et Janssens étaient étonnamment absentes de la feuille de match des Flames, qui, après un début nerveux, ont laissé les premières occasions à l'Irlande. Heureusement pour elles, Murphy a complètement raté son tir.
Les Irlandaises ont de la chance
Le match est ensuite resté équilibré, jusqu'à ce que les Flames subissent un coup dur peu avant la mi-temps. L'Irlande a obtenu un penalty très discutable après une faute de main de Toloba. Le penalty a été transformé sans faute par McCabe.
Avec deux nouveaux noms dans l'équipe, les Flames ont entamé la deuxième mi-temps et ces changements ont rapidement porté leurs fruits. Un peu sortie de nulle part, Wullaert a égalisé d'un magnifique lob. Mais les Belges n'ont pas pu profiter longtemps de leur joie.
Deux minutes plus tard, elles ont dû se remettre au travail après qu'un centre de McCabe ait rebondi sur le poteau et le dos d'Evrard avant de finir dans les filets.
Une lueur d'espoir pour les Flames
Le moral était alors au plus bas et les Irlandaises menaçaient de transformer le match en massacre. Grâce à McCabe, à nouveau, et à une superbe frappe lointaine de Sheva, elles ont porté le score à 4-1.
Dans le dernier quart d'heure, Detruyer a réduit l'écart. Grâce à ce 4-2, les Flames gardent une lueur d'espoir pour le match retour de mardi. Ils devront alors s'imposer à Louvain avec au moins deux buts d'écart pour pouvoir encore espérer se maintenir.