Zulte Waregem a créé la surprise la semaine dernière en battant Gand 4-1. Après un début difficile, le promu est en train de devenir l'une des révélations de la saison, puisqu'après onze journées, il occupe la sixième place du classement.
L'Essevee doit notamment cette excellente position à quelques transferts judicieux lors des derniers mercatos. L'une des découvertes de la saison est par exemple Jeppe Erenbjerg, qui a déjà marqué six fois et est même le meilleur buteur de la Jupiler Pro League.
Il y a un an et demi, l'Essevee avait débauché le Danois de 25 ans pour la modique somme de 300 000 euros dans son pays natal, où il évoluait en deuxième division au B93. Cela s'est avéré être un coup de maître, même s'il y a un hic.
LIRE AUSSI: JPL : La Louvière arrache un point à Zulte-Waregem
Erenbjerg arrive en fin de contratErenbjerg arrive en effet en fin de contrat l'été prochain et pourrait donc partir gratuitement. Zulte Waregem dispose toutefois d'un moyen de pression, puisqu'il a la possibilité de prolonger unilatéralement le contrat de deux ans.
« Je serais surpris qu'ils ne l'utilisent pas », a réagi Erenbjerg dans Tipsbladet. « C'est au club de décider s'il le fera. Je n'ai encore rien entendu, mais ils peuvent prendre tout le temps qu'ils veulent. »
Option levée, puis transfert ?
Zulte Waregem pourra donc au moins éviter le scénario catastrophe, mais il semble probable que nous ne pourrons plus admirer Erenbjerg à l'Elindus Arena la saison prochaine. Il pense déjà à l'avenir.
« Même si mon contrat est prolongé de deux ans, je peux toujours changer de club », suggère l'attaquant. « Pour l'instant, je me concentre encore sur cette saison, puis nous verrons ce qui se passera. Bien sûr, j'ai des rêves et des ambitions plus grands que ce que j'ai actuellement. »