Les Diables Rouges doivent encore faire un dernier effort en novembre pour décrocher leur qualification pour la Coupe du monde. Il leur reste un match à gagner pour obtenir leur ticket. Cela ne devrait pas poser de problème contre le Kazakhstan et le Liechtenstein.
En septembre, les Diables leur ont en effet infligé un 6-0. En principe, ils sont donc un peu trop faibles, même si Rudi Garcia ne se reposera probablement pas sur ses lauriers et alignera une équipe solide.
Debast sera absent pendant un certain temps
Le sélectionneur devra de toute façon remanier son équipe. Romelu Lukaku sera toujours absent et il sait déjà qu'il devra se passer d'un autre joueur clé. Les médias portugais annoncent de mauvaises nouvelles concernant Zeno Debast.
Le défenseur se serait blessé cette semaine lors du match de Ligue des champions opposant le Sporting CP à l'Olympique de Marseille. Il a dû être remplacé à dix minutes de la fin. Il souffre d'une blessure musculaire au mollet gauche.
Une chance pour Mechele ?
Debast devrait donc rester sur la touche pendant au moins un mois, ce qui signifie qu'il ne pourra pas participer aux prochains matchs internationaux. C'est un coup dur pour Garcia, car le joueur de 22 ans a joué chaque minute depuis sa nomination.
Garcia devra donc trouver un autre partenaire pour Arthur Theate en défense centrale. Brandon Mechele semble être le mieux placé pour prendre sa place. Koni De Winter est généralement le quatrième défenseur central de l'équipe, mais il joue peu à l'AC Milan.