De nombreux joueurs belges jouent l'Europe cette saison. Si la plupart jouent pour de grands clubs, d'autres sont encore assez méconnus.
LIRE AUSSI: Alarme à Bruges : le transfert de Tzolis de nouveau sur la table
Denzel De Roeve est en train de se faire un nomOn peut notamment parler de Denzel De Roeve. Notre compatriote joue pour le club norvégien du SK Brann depuis le mois de mars et fait déjà beaucoup parler de lui.
Depuis son arrivée en Norvège, le jeune latéral gauche de 21 ans enchaîne les titularisations et les prestations de haut vol (3 buts et 2 passes décisives en 33 matchs, ndlr). Cela lui a d'ailleurs valu une première sélection chez les Diablotins en octobre, même s'il n'est finalement pas monté au jeu.
Le parcours de De Roeve est assez particulier. Après avoir été titulaire au Club NXT pendant des années, on s'attendait à ce qu'il reçoive sa chance en équipe première de Bruges, mais les explosions de Kyriane Sabbe et Joaquin Seys ont freiné son développement.
"C'est le sosie de Sabbe", déclare l'entraîneur des Diablotins Gill Swerts dans La Dernière-Heure. "Il apporte beaucoup d'énergie et d'intensité sur le terrain. Il est également important qu'il ait beaucoup de temps de jeu avec son club et qu'il joue l'Europa League."
Retrouvailles avec Vermant ?
Au Club NXT, De Roeve a joué aux côtés de Romeo Vermant durant plusieurs années. L'attaquant espère pouvoir bientôt retrouver son ex-coéquipier : "Je pense qu'il mérite plus de reconnaissance en Belgique, compte tenu de ses qualités. Je le connais depuis longtemps et je suis heureux de le voir percer. Ce serait fantastique de pouvoir rejouer avec lui à Bruges un jour. Il a les qualités techniques et physiques pour jouer ici."