Anderlecht est sous pression avant son match face au Sporting de Charleroi. Il faut dire que les Bruxellois sont en difficultés dès qu'ils jouent à l'extérieur.
Lors de ses deux derniers déplacements, le RSCA a concédé le nul contre Louvain (1-1) et Saint-Trond (2-2). Deux matchs où les Mauves ne méritaient pas mieux.
Besnik Hasi ne voit pourtant pas les choses de cette façon : "Si vous voulez voir les choses de façon négative, faites-le. Si vous voyez les choses positivement, vous constaterez que nous n'avons plus perdu à l'extérieur depuis le match à l'Union. Contre Louvain, ce n'était pas très bon, mais j'ai vu mon équipe faire sa meilleure mi-temps à l'extérieur en première période contre Saint-Trond. Nous n'avons toutefois pas été performants en seconde période. Je ne sais pas pourquoi nous avons reculé au lieu de continuer à attaquer. Mais je ne veux pas garder que le négatif."
LIRE AUSSI: Hasi se montre critique envers son équipe après la défaite à Westerlo
Hasi lance un avertissement à LlansanaLe coach albanais est aussi revenu sur la baisse de forme d'Enric Llansana : "Il a perdu pas mal de ballons lors de sa dernière montée au jeu. On pensait que c'était dû à son manque de fraîcheur, mais ses données physiques sont bonnes. Il traverse clairement une mauvaise passe."
Satisfait de Saliba
Tout le contraire de Nathan Saliba, lui qui monte en puissance : "Il progresse bien. Il a une bonne intensité, même à l'entraînement. Les automatismes s'installent progressivement avec De Cat. Il peut encore améliorer son toucher de balle même s'il progresse à ce sujet. Au-delà de ça, il a un bon sens du jeu et une bonne frappe. Il doit juste le démontrer davantage." La question est maintenant de savoir si Hasi fera débuter le Canadien ou Stroeykens face aux Zèbres.