A Anderlecht, la masse salariale a dû être réduite, mais elle reste élevée en raison du nombre de joueurs présent dans l'effectif (35 joueurs !).
Malgré cela, le club bruxellois ne peut pas se montrer trop "radin". En effet, plusieurs joueurs doivent être prolongés dans un avenir proche afin de les sécuriser.
Après avoir réussi à prolonger les contrats de Mario Stroeykens et Nilson Angulo ces dernières semaines, Olivier Renard et Tim Borguet ont encore du boulot.
LIRE AUSSI: Anderlecht et Genk se disputent un buteur ghanéen
Anderlecht fait pression pour De CatSelon les informations de La Dernière-Heure, ils souhaitent prolonger et améliorer le contrat de Nathan De Cat au plus vite.
Le jeune milieu de terrain de 17 ans est encore sous contrat jusqu'en 2027, mais le club bruxellois souhaite le récompenser pour ses bonnes performances. Il ne pourra toutefois pas signer au-delà de 2028 en raison du fait qu'il n'est pas encore majeur.
Et Kana ?
Anderlecht devra aussi prendre une décision au sujet de Marco Kana. Après avoir été mis sur la touche pendant un bon moment, le défenseur/milieu de 22 ans est devenu un titulaire indiscutable chez les Mauves cette saison. Il ne serait donc pas étonnant qu'il reçoive une prolongation de contrat pour le récompenser de ses prestations. Cela permettrait aussi au RSCA de ne pas risquer de le perdre gratuitement à la fin de la saison.