Après un début de saison fantastique, Vincent Kompany a été récompensé cette semaine par une prolongation de contrat jusqu'en juin 2029. Une décision validée par Harry Kane et Manuel Neuer.
Le parcours d'entraîneur de Kompany est assez exceptionnel. Après son départ d'Anderlecht, il a pris les rênes de Burnley en Championship, avec qui il a terminé champion et impressionné le monde du football pour le jeu proposé par son équipe.
Cela s'est ensuite beaucoup moins bien passé en Premier League avec une avant-dernière place synonyme de relégation.
Tout le monde a donc été surpris de le voir signer au Bayern Munich après cet échec. Ce qui était plutôt normal à l'époque sachant que le Bayern reste l'un des plus grands clubs du monde.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
Un début de saison exceptionnelAujourd'hui, on peut dire que les dirigeants bavarois ont vu juste. Après avoir remporté la Bundesliga dès sa première année, Kompany a rendu son équipe tout simplement imbattable cette saison, avec un bilan parfait de 12 victoires en 12 matchs toutes compétitions confondues.
Selon TZ, le Bayern a prolongé le contrat de l'entraîneur belge pour le récompenser, mais aussi pour ne pas le perdre dans deux ans ! En effet, les dirigeants du Bayern avaient peur que Manchester City passe à l'action pour Kompany à l'été 2027. Une date qui correspond à la fin de contrat de Pep Guardiola. Le directeur sportif Chris Freund a d'ailleurs révélé à Sky Sports qu'aucune clause libératoire n'avait été incluse dans le nouveau contrat de Kompany.
Les cadres sont satisfaits
Une bonne nouvelle pour les cadres du Bayern : "C'est assez normal qu'il soit prolongé. Il fait un excellent travail avec cette équipe. C'est un plaisir de jouer sous ses ordres", a déclaré Manuel Neuer. Harry Kane est du même avis : "C'est un élément essentiel de ce club et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles j'apprécie autant être ici. Sa prolongation est une excellente nouvelle. C'est bon de savoir qu'il sera là encore longtemps."