Le Club Bruges a clairement atteint ses limites en Ligue des champions. Les Bleu et Noir se sont en effet inclinés 4-0 sur le terrain du Bayern Munich, et le score aurait même pu être plus lourd. L'analyste Hein Vanhaezebrouck craint donc que le Club soit moins fort que la saison dernière.
Au cours de la saison dernière, les Brugeois avaient fait forte impression en Ligue des champions et avaient même atteint les huitièmes de finale. Mais ces bonnes performances ont également eu un revers pour les Blauw and Zwart.
De nombreux joueurs s'étaient fait remarquer par différents clubs européens au cours de la campagne. Cela a entraîné un exode considérable lors du dernier mercato.
LIRE AUSSI: Bruges en crise: les propos de Verhaeghe choquent
Le Club affaibli par le mercatoAvec Ferran Jutgla, Maxim De Cuyper, Ardon Jashari, Chemsdine Talbi, ... les Brugeois ont perdu un nombre considérable de joueurs (potentiellement) importants. En contrepartie, cela leur a rapporté plus de 80 millions d'euros. Et Bruges a lui-même dépensé un budget conséquent pour se renforcer.
Mais selon Vanhaezebrouck, ces investissements n'ont pas eu l'effet escompté. L'analyste estime ainsi que le Club est actuellement moins bien placé.
« Le Club Bruges s'est affaibli », conclut-il dans Het Nieuwsblad. « Ils ne peuvent plus faire revenir De Cuyper et Onyedika (actuellement blessé, ndlr) est pour moi irremplaçable. Ils manquent également de quelque chose à l'avant. Prenez Jutgla, qui a créé des moments dangereux dans chaque match de Ligue des champions. »
Les deux derniers matchs seront cruciaux
De plus, le Club a clairement eu la chance de son côté lors de la dernière campagne. Ce n'est clairement plus le cas actuellement. De plus, le tirage au sort semble plus difficile que la saison dernière. Le voyage au Bayern est certes terminé, mais avec Arsenal et le FC Barcelone, il reste encore deux candidats pour la victoire finale en Ligue des champions.
Et cela alors que le Club a encore besoin de nombreux points pour se qualifier. Selon Vanhaezebrouck, il ne faut toutefois pas désespérer.
« La défaite contre l'Atalanta pourraitpeser lourd. Ils n'auraient jamais dû perdre là-bas. Ce n'est pas une équipe de classe mondiale pour le moment. Mais bon, j'estime qu'il faudra dix points, peut-être que neuf suffiront. Pour le Club, tout se jouera probablement lors des deux derniers matchs. À Almaty et à domicile contre Marseille. »