Une situation particulière pour Cristiano Ronaldo junior : le fils de la superstar portugaise pourrait à l'avenir jouer pour pas moins de cinq (!) équipes nationales. On vous explique pourquoi.
Le fils de Cristiano Ronaldo, aujourd'hui âgé de quinze ans, suit les traces de son père. Ce talentueux joueur a déjà joué pour la Juventus et Manchester United, et évolue actuellement dans l'équipe U15 du club saoudien Al Nassr, où son père, âgé de quarante ans, continue de battre des records.
Débuts contre le Japon
La carrière internationale de Ronaldo junior commence également à prendre forme. À l'âge de 14 ans, le talentueux joueur a fait ses débuts avec l'équipe nationale portugaise des moins de 15 ans. Portant le numéro 7 emblématique, il a fait ses débuts lors d'un match international remporté 4-1 contre le Japon.
Cela a rendu son père, qui compte lui-même 225 sélections avec le Portugal, très fier. À ce jour, « le fils de » compte quatre sélections avec l'équipe nationale portugaise des moins de 15 ans. Il y a marqué deux buts.
Le fils de Ronaldo peut jouer pour ces cinq (!) pays
Cristiano Ronaldo junior a la particularité de pouvoir jouer pour pas moins de cinq pays. Cet attaquant droitier peut choisir de jouer pour quatre autres pays que le Portugal, le pays natal de son père. Le footballeur de 15 ans est né en Californie, ce qui lui permettrait de jouer pour les États-Unis.
L'Espagne, où il a en partie grandi en raison de la carrière de son père, et l'Angleterre, où lui et son père ont longtemps séjourné à Manchester, font également partie des options. Le Cap-Vert, le pays de sa mère, est le dernier pays pour lequel Ronaldo pourra choisir de jouer à l'avenir.