Avec un beau score de 19 sur 33, le KV Malines occupe la quatrième place après 11 journées. Dans ce qui sera sans doute la dernière édition avec des play-offs, Malines espère enfin pouvoir se hisser parmi les six premiers. Des ambitions qui ont été renforcées jeudi.
On savait déjà que nul autre que Hassane Bandé s'entraînait au club. Le Burkinabé, aujourd'hui âgé de 26 ans, avait quitté le club après avoir marqué 12 buts en 27 matchs pour rejoindre l'Ajax pour un montant record de plus de huit millions d'euros, mais, en raison notamment de blessures et de nombreux transferts, il se retrouvait sans employeur et pouvait donc être recruté sans indemnité de transfert.
LIRE AUSSI: Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier
Le retour de BandéLes Malinois ont annoncé via les canaux officiels que l'ancien chouchou du public revenait bel et bien dans son ancien club. « Hassane Bandé fait à nouveau partie de la famille jaune et rouge. Le Burkinabé de 26 ans a terminé avec succès sa période d'essai et signe un contrat d'une saison, avec une option pour une deuxième », peut-on lire sur le site web du club.
Bienvenue chez toi, Bandé!
— KV Mechelen (@kvmechelen) October 23, 2025
Hassane Bandé tekent na een succesvolle trainingsperiode opnieuw een contract Achter de Kazerne. 🙌
Alle info 🔗 https://t.co/UT1mnUPVlq pic.twitter.com/PifApYDV42
Tom Caluwé y commente le retour du joueur qui compte 37 sélections internationales. « Je tiens tout d'abord à remercier notre président. Grâce à ses efforts supplémentaires, nous pouvons encore renforcer notre équipe. Et soyez rassurés : Hassane sait jouer au football et est physiquement prêt à rejoindre l'équipe », explique le directeur sportif.
Malines en profite
« C'est ce que prouvent les examens médicaux approfondis que nous avons effectués et l'impression qu'il a donnée à l'entraînement. Tout le monde se souvient de son premier passage chez les Sang et Or. Dans notre environnement familier, il a désormais l'occasion de relancer sa carrière. C'est une chance que nous ne pouvions pas laisser passer », conclut Caluwé, avant de laisser la parole à Bandé lui-même.
« C'est formidable d'être de retour. Lorsque je suis retourné sur le terrain d'entraînement il y a quelques semaines, je me suis immédiatement souvenu de ces beaux souvenirs. Il est maintenant temps de retrouver le plaisir là où tout a commencé pour moi et d'aider l'équipe du mieux possible », déclare l'attaquant, qui n'est pas encore disponible pour des raisons administratives.