Au Standard, il y a eu une victoire chaotique contre l'Antwerp en deux temps. Si elle a permis aux Rouches de redresser la tête, il va désormais falloir confirmer.
C'est avec un déplacement à Gand ce samedi soir que les hommes de Vincent Euvrard vont tenter de poursuivre sur leur lancée, eux qui vont ensuite enchainer avec le déplacement à Beveren en Coupe de Belgique puis avec le derby wallon contre Charleroi.
LIRE AUSSI: Leko se projette vers le choc contre Gand
Retrouvailles pour le StandardEt à la Ghelamco Arena, ils vont évidemment retrouver Ivan Leko, qui a fait le choix de ne pas poursuivre avec le Standard alors qu'il s'était vu proposer de le faire par Marc Wilmots. Mais le coach n'est pas le seul avec qui le Standard va connaitre des retrouvailles.
De très belles stats
Ce sera également d'un certain Wilfried Kanga, qui avait débarqué en prêt lors de la saison 2023-2024 et qui n'avait pas du tout démérité avec ses 12 buts en 37 rencontres. Rentré au Hertha Berlin, il avait ensuite été prêté à Cardiff avant de passer par le Dinamo Zagreb puis de finir à Gand.
Formé au Paris Saint-Germain et international ivoirien à deux reprises, il compte pour le moment trois buts et autant de passes décisives depuis le début de la saison, ce qui fait de lui un joueur à suivre particulièrement. Le Standard devra donc faire attention à ne pas se faire piéger par son ancien joueur.