Pour Albert Sambi Lokonga, l'été dernier a été celui d'un choix, celui de signer pour trois ans à Hambourg.
Et avec les Allemands, son ambition est de prouver qu'il peut s'inscrire dans la durée avec un club ambitieux. Son bon début de saison réjouit ainsi son frère, Paul-José Mpoku.
LIRE AUSSI: Mpoku quitte l'Arabie après seulement 7 matches
"On est ravis""On est ravis, au-delà de ses buts, de voir ses performances. Quand tu marques, ça fait parler un peu plus de toi et j'espère que ça va continuer comme ça. J'espère qu'il va continuer de marquer et de réaliser de telles performances", a-t-il confié depuis l'Arabie saoudite.
Et Mpoku de mettre en exergue la façon dont Hambourg a géré les choses : "Quand un club a un bon management et arrive à mettre les joueurs dans les bonnes conditions pour qu'ils performent aussi rapidement, ça veut dire qu'un bon travail a été fait par le club. Il faut donc féliciter le club pour cela, même s'il y a évidemment les performances de mon frère."
"Ca fait plus de bruit"
"Quand tu regardes Hambourg, c'est un grand club. Même s'ils sont allés quelques fois en deuxième division, c'est arrivé à plusieurs grands clubs mais cette fois, ils semblent repartis pour jouer comme ils l'ont fait par le passé", d'ajouter Mpoku.
Avant de conclure en rappelant que son frère a performé partout où il est passé, même s'il n'a pas reçu le même crédit de la part de tous les entraineurs qu'il a croisé.
"Le transfert est définitif avec un contrat de trois ans qui peut lui apporter une certaine stabilité, comme cela peut amener de la stabilité au club. Quand tu vois les performances qu'il fait à Luton, Palace et Séville, ça n'a pas changé mais ici il marque deux buts. Et même à Arsenal, il n'a pas été mauvais, c'est pour ça que j'en veux à certains coachs. La seule différence ici c'est qu'il marque donc ça fait plus de bruit."