Pour le Real Madrid, il y avait ce mercredi un duel contre la Juventus. Une rencontre qui était particulière pour Thibaut Courtois.
Le portier belge franchissait en effet un cap important, celui de son 300e match disputé sous le maillot merengue. Il avait donc encore plus à coeur que jamais de l'emporter. Le faire avec une clean sheet était donc une grande satisfaction pour lui.
LIRE AUSSI: Courtois rejoint un club fermé : pas suffisant pour lui
"J'ai fait de bons arrêts""Je suis heureux de remporter mon 300e match avec le Real Madrid sans encaisser de but. Vlahovic et 'Mili' courent très vite et je reste derrière. Au moment où ils arrivent, je ferme l'espace et je me grandis avec mes bras et mes jambes. J'ai fait de bons arrêts à un moment important", analysait le Diable après la rencontre.
Revenant sur le fait que la Juventus s'est procuré des occasions, Courtois déclarait : "C'est le football. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Leur sortie de balle nous a mis en danger."
"J'essaie de tout arrêter"
"Ensuite, nous nous sommes améliorés et avons mieux défini nos actions. Si nous jouons en marquant les joueurs individuellement, tout le monde doit courir et défendre à fond. Contre une Juve comme celle-là, c'est normal. C'est la Ligue des champions, on ne peut pas s'attendre à gagner 3-0 sans qu'ils tirent une seule fois au but", de déclarer le Belge.
Et de conclure en expliquant ce que Xabi Alonso veut de lui lors des rencontres : "J'essaie de tout arrêter, il veut que je joue haut pour jouer le ballon dans le dos et aider avec les passes. C'est un peu ça, il n'y a pas tant de différences avec Ancelotti."