Michy Batshuayi a été appelé à plusieurs reprises par le sélectionneur national Rudi Garcia lors des dernières sélections, mais comme avec les Diables Rouges, il ne bénéficie que de peu de temps de jeu en club. Het Nieuwsblad qualifie même sa situation de problématique.
Complètement mis de côté
Batshuayi est l'un des vétérans de la Génération Dorée, lui qui n'a jamais vraiment déçu en équipe nationale. Mais malgré son talent certain, il joue de moins en moins. Lors de la dernière journée de Bundesliga, il ne faisait même pas partie du groupe de l'Eintracht Francfort. Le journal allemand BILD a même qualifié l'ancien joueur du Standard "d'attaquant à problèmes".
Depuis qu'il a rejoint Francfort en provenance de Galatasaray il y a dix mois, le Belge joue très peu. Cette saison, il n'a eu droit qu'à 47 minutes de jeu et n'a pas inscrit le moindre but.
Les attaquants Jonathan Burkardt et Elye Wahi sont très souvent préférés à Batshuayi. Et même quand ils ne sont pas là, l'entraîneur Dino Toppmöller préfère faire jouer des ailiers en pointe.
11e club pour Batsman
Sachant que Francfort souhaite recruter un nouvel attaquant en la personne de William Osula (Newcastle) cet hiver, il est évident que Batshuayi quittera le club allemand lors du mercato hivernal. Il en sera alors à son onzième club. La question est maintenant de savoir où l'attaquant de 32 ans rebondira. A quelques mois de la Coupe du monde, il ne peut pas se tromper.