Les Diables Rouges sont quasiment assurés de participer à la Coupe du monde l'été prochain après leur victoire au Pays de Galles. Il leur suffit de terminer le travail en novembre, mais cela ne devrait pas poser de problèmes contre le Kazakhstan et le Liechtenstein.
Le sélectionneur national Rudi Garcia peut déjà commencer à réfléchir à son effectif, et à de nombreuses options s'offrant à lui à certains postes. C'est particulièrement le cas sur les ailes, car notre pays ne manque pas d'ailiers talentueux.
LIRE AUSSI: Scandale aux Pays-Bas : les fans de l'Ajax mettent le feu à la Johan Cruijff ArenA
Mika Godts rêve de jouer la Coupe du mondeCes derniers mois, Garcia a généralement sélectionné Jérémy Doku, Dodi Lukebakio, Alexis Saelemaekers, Leandro Trossard et Malick Fofana, mais de nombreux autres talents attendent derrière. Des joueurs comme Johan Bakayoko, Samuel Mbangula et Mika Godts ont souvent été cités. Ce dernier est un titulaire régulier à l'Ajax Amsterdam et attend avec impatience de jouer pour son pays.
Il doit se montrer plus décisif
"Est-ce que je pense à la Coupe du monde ? Un peu", déclare-t-il à ESPN. "C'est encore loin, mais ça pourrait arriver rapidement. Alors oui, j'y pense. Mais je dois encore progresser et devenir plus décisif dans les matchs importants pour avoir une chance d'être appelé."
Il aura l'occasion de faire ses preuves en Ligue des champions face à Chelsea ce mercredi soir : "J'ai besoin d'être plus calme devant le but. Des fois, je réfléchis trop. J'en parle souvent à des anciens joueurs comme Klaas-Jan Huntelaar et Gerald Vanenburg."