A 34 ans, Thomas Meunier reste un élément incontournable de l'effectif des Diables Rouges. Le latéral droit a connu une incroyable progression au fil de sa carrière, passant du football amateur au top mondial.
Après avoir été recruté par le Club de Bruges à Virton, il a joué pour le PSG, le Borussia Dortmund et Trabzonspor. Depuis l'été 2024, il joue de nouveau en France sous les couleurs de Lille.
Dans une interview accordée à la RTBF, il a révélé qu'il aurait pu jouer pour un autre grand nom du football : "Quand je jouais à Dortmund, j'ai eu l'opportunité de signer à Manchester United. Vu que je n'avais pas d'agent, le manager de l'époque m'avait demandé de collaborer avec son agent, ce que j'ai refusé. C'est pourquoi je n'ai pas signé là-bas."
LIRE AUSSI: Diables Rouges et transferts : les annonces chocs de Meunier
Meunier a refusé Man UtdIl n'est pas surprenant que Meunier ait refusé, car il avait déjà eu de mauvaises expériences avec les agents par le passé. Après son transfert au Club de Bruges, il est entré en conflit avec Jacques Lichtenstein, qui représentait alors ses intérêts, mais qui avait aussi conclu un accord avec Bruges pour acquérir une partie des droits de transfert de Meunier.
Le Diable Rouge a aussi révélé des détails sur son départ de Bruges pour le PSG. Il a déclaré que Bruges avait été contraint de le vendre pour seulement 6 millions d'euros en raison d'une clause présente dans son contrat.
Changement de cap à Bruges
"J'essaie toujours d'intégrer une clause libératoire dans mon contrat. Pour moi, c'est très important. Je pense que Bruges n'acceptera plus jamais cela (rires). Après mon départ, ils ont réalisé que leurs joueurs pouvaient attirer de grands clubs et obtenir beaucoup d'argent."