Après s'être emparé de la première place de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde, la Belgique devra valider son ticket pour le Mondial en novembre.
Un rassemblement lors duquel Rudi Garcia devrait amener quelques changements dans son groupe. Il y a notamment un joueur qui devrait disparaitre. Un joueur qui a été appelé en ce mois d'octobre mais qui n'a pas joué une seule minute.
LIRE AUSSI: Cauchemar pour Batshuayi: quand rejouera-t-il?
Très peu de temps de jeuIl faut dire que depuis le début de la saison, il ne compte que 63 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Et le weekend dernier il n'était même pas sur la feuille de match alors qu'il n'est pas blessé. Mais qu'est-ce qui explique que Batshuayi ne soit pas pris en considération par son coach ?
La première partie de l'explication est à chercher du côté de la concurrence. Face à lui, le Belge trouve des coéquipiers qui réalisent de bonnes prestations et qui enchainent les buts. En revanche, il y en a d'autres qui sont plus à la peine mais qui sont toutefois devant dans la hiérarchie.
Départ en janvier ?
La deuxième partie de la réponse serait à chercher à l'entrainement. Dino Toppmöller est un partisan de la discipline lors des séances d'entrainement et Bathsuayi en manquerait. C'est pour cela que le Belge n'entrerait pas en ligne de compte et qu'il pourrait même s'en aller en janvier si la situation ne change pas.
Reste à voir si un accord peut être trouvé entre les différentes parties et si un changement de club peut lui permettre de retrouver un niveau suffisant pour espérer aller à la Coupe du Monde l'été prochain.