David Hubert le savait, recevoir l'Inter ne serait pas une mince affaire, qui plus est après avoir eu seulement une dizaine de jours pour préparer la rencontre.
Même si les Italiens auront fini par l'emporter sur un score assez large, l'Union n'aura cependant pas démérité en début de rencontre. C'est ce que soulignait David Hubert au coup de sifflet final : "Nous avons fait jeu égal pendant 40 minutes puis nous encaissons deux buts sur des faits de match."
LIRE AUSSI: Hubert : "Mon cœur d'amateur de foot a mal"
"Une phase prédite""Le premier but tombe sur un corner qui est un de nos points forts. Il n'y a alors rien de mal fait mais j'ai plus de problème avec le deuxième but sur une phase que nous avions pourtant prédite. Nous sommes en phase offensive et nous avons deux fois l'opportunité de faire la petite faute pour arrêter le contre", regrettait le coach.
Pour lui, il y a un point en particulier sur lequel l'Union va devoir travailer : "Nous avons bien entamé ce match en exécutant le plan de jeu de la meilleure des façons. Mais quand on voit les occasions que l'on se crée, il faut les concrétiser. C'est le point que je retiens du match car c'est ce que nous devons améliorer."
"Quelque chose de nouveau pour le club"
Et Hubert de conclure en rappelant que les détails sont particulièrement importants en Ligue des Champions : "C'est quelque chose de nouveau pour le club. La Ligue des Champions, c'est un autre niveau et il y a beaucoup de qualités. Ce n'est pas l'Europa League. Les détails et les faits de jeu sont encore plus importants et définissent le résultat."
"Néanmoins, nous ne sommes pas ici pour participer et nous voulons être compétitifs. Nous savons ce qui nous a manqué et nous devons apprendre avant d'aller à l'Atlético qui est aussi une grosse pointure", conclut le coach de l'Union.