Ce mercredi au stade Santiago Bernabéu, le Real Madrid recevra la Juventus. Un duel pour lequel les Merengues semblent être les favoris.
La Vieille Dame sort en effet d'une défaite à Côme le weekend dernier en championnat (2-0) et peine à trouver les solutions pour enchainer les victoires. Avec un Thibaut Courtois qui va franchir un cap important dans les buts, la tâche ne sera pas simple.
LIRE AUSSI: Aïe ! Courtois commet une erreur coûteuse contre City
"J'en suis très fier"Le portier belge va jouer son 300e match dans les perches madrilènes, ce qui est important pour lui. "J'en suis très fier. Enfant, on rêvait de jouer un match avec le Real Madrid... et me voilà à 300", a déclaré le Diable rouge en conférence de presse.
Un Thibaut Courtois dont son coach a fait l'éloge, en le comparant avec un autre très grand gardien, avec qui il a joué. "Thibaut est le meilleur du monde", a d'abord lancé Xabi Alonso. "Il est aussi curieux du jeu et pourrait devenir entraineur."
"Le meilleur du monde"
"Être en contact avec des joueurs passionnés est important pour un entraineur. J'ai vécu des expériences fantastiques avec Iker. Maintenant, j'ai Thibaut, mais Iker reste Iker", de conclure le coach madrilène.
Régulièrement décisif avec le Real depuis son arrivée, Courtois voudra remporter d'autres titres avec les siens et surtout la Ligue des Champions, sur laquelle il a déjà mis la main à deux reprises, en 2022 et en 2024. La deuxième fois, il était revenu juste à temps pour disputer la finale alors que Lunin l'avait très bien remplacé quand il était blessé.