Au Standard, le match contre l'Antwerp débuté vendredi s'est terminé ce lundi en raison d'une interruption de l'arbitre suite à un jet de gobelet qui l'a atteint.
Pour lutter contre ce problème, Pierre François a donc décidé d'interrompre temporairement la consommation de boissons à l'intérieur du stade. Un stade qui verra les supporters de Charleroi débarquer en nombre lors du derby du 31 ocotobre prochain.
LIRE AUSSI: Un début de rêve manqué pour Cornelis : « Bien sûr que je suis déçu »
La jauge maximaleLe bourgmestre de la ville de Liège a en effet annoncé avoir pris une mesure qui vise la désescalade, lui qui avait mis en évidence les soucis causés par la tenue de matchs à enjeu à Sclessin. Les coûts et la débauche d'énergie policière étaient évoqués par un bourgmestre qui estimaient que les forces de l'ordre de la ville avaient déjà d'autres dossiers importants à gérer.
"Suite aux différentes réunions et rapports, nous avons décidé, pour ce 31 octobre, d’ouvrir la jauge maximale (1300 supporters visiteurs, ndlr) pour la venue des supporters du Sporting de Charleroi", explique ainsi Willy Demeyer.
"Un homme de dialogue"
Avant de poursuivre : "Je tiens à dire que je reste un homme de dialogue. Le football professionnel belge me donne beaucoup de travail ces temps-ci (sic), car je traite chaque dossier personnellement avec mes collaborateurs, mais plutôt que d’aller dans l’escalade, je souhaite entraîner un mouvement de désescalade."
"On a décidé de faire confiance aux différents responsables des clubs en question, et j’ose espérer qu’on puisse désormais parler uniquement de foot dans un stade…", de conclure Demeyer.