Olivier Deschacht a remporté huit titres de champion avec Anderlecht. A cette époque, le club bruxellois était encore le club référence en Belgique. Le détenteur du plus grand nombre de matchs joués pour le RSCA a partagé son opinion sur son équipe de cœur sur Radio Radzinski.
"Il y a encore une ossature à Anderlecht. Je n'aimais pas Saliba au début, mais il monte en puissance depuis quelques semaines. Llansana ? Non, il ne me convainc pas."
Il est content de voir que les duos formés par Hey et Kana en défense et Saliba et De Cat dans l'entrejeu fonctionnent bien : "Kana me surprend. Je l'ai vu commettre beaucoup d'erreurs de positionnement lors du match contre Zulte-Waregem. C'est typique d'un milieu de terrain défensif qui doit jouer en défense. Mais il a bien progressé. Je ne pense pas que soit un si mauvais défenseur. Il a des qualités."
L'ancien Diable Rouge estime aussi que Besnik Hasi doit continuer à faire confiance à Luis Vazquez : "Ce n'est pas un style de joueur comme Mbokani capable de se créer une occasion à lui seul. Mais pour l'instant, il n'y a que lui de disponible. Il faut encore rester calme concernant Cvetkovic, et Bertaccini ne peut pas jouer seul en pointe. Je ne pense pas que Vazquez soit assez bon pour jouer à Anderlecht, mais en attendant le mois de janvier, il doit jouer."
LIRE AUSSI: Coosemans en colère : "Une énorme humiliation"