Olivier Deschacht a principalement travaillé comme analyste ces dernières années, où il apparait régulièrement à la télévision. Pendant un temps, il semblait prêt à se lancer dans une carrière d'entraîneur. Où en est-il aujourd'hui ? Il s'est livré sans langue de bois sur Radio Radzinski.
LIRE AUSSI: Coosemans en colère : "Une énorme humiliation"
Mis à la porte par VercauterenL'ancien défenseur a travaillé comme adjoint de l'équipe U21 de la Belgique d'octobre 2021 à septembre 2023. Deschacht révèle que c'est Frank Vercauteren, l'homme qui l'a aidé à lancer sa carrière de footballeur professionnel à Anderlecht, qui l'a licencié.
"Il pensait qu'ils avaient besoin d'un profil différent. J'ai discuté avec lui, mais je n'ai jamais obtenu de raison vraiment claire. Finalement, il s'est avéré que quelqu'un au sein de la Fédération ne m'appréciait pas."
A présent, Deschacht ne se voit plus entraîner : "J'ai rangé mes diplômes dans une boîte et je les ai mis au grenier. Je ne me vois plus travailler comme entraîneur pour un club."
De retour à Anderlecht ?
Il est en revanche ouvert à l'idée de travailler sur le long terme avec les équipes de jeunes d'Anderlecht ou le RSCA Futures. Il pourrait aussi se laisser tenter à une aventure d'adjoint dans des pays exotiques comme la Thaïlande ou le Vietnam.
En attendant, il est satisfait de sa vie actuelle et a fait savoir qu'il n'acceptera aucun emploi dans le football tant que ses enfants n'auront pas quitté la maison. Pour le moment, il se contente de son travail d'analyste et de ses apparitions à des jeux télévisés comme "Les Traîtres".