À Anderlecht, les choses ont beaucoup bougé les derniers temps en coulisses avec le départ de Wouter Vandenhaute de son poste de président.
Pour tenter de remettre de l'ordre, Marc Coucke a fait appel à de vieilles connaissances puisque Michael Verschueren et Kenneth Bornauw font de nouveau partie de l'organigramme bruxellois. Mais il se pourrait bien qu'ils ne soient pas les deux seuls à signer leur retour à Anderlecht.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Très apprécié de LukakuComme on le sait, Romelu Lukaku prépare son retour au Sporting, même si aucune date n'a encore été fixée. Ce qui est certain, c'est qu'il est déjà présent en filigrane et qu'il distille des conseils. Parmi ceux-ci, il y a celui de faire appel à une figure qu'il connait bien.
Une figure emblématique sans qui il n'aurait sans doute pas percé comme il l'a fait. Lukaku a en effet explosé comme d'autres grâce à Jean Kindermans, qui a eu pendant longtemps la responsabilité de l'académie bruxelloise mais qui a fini par devoir plier bagage après dix-sept ans.
Une figure emblématique
Pour le moment rien n'est acté mais Kindermans est apprécié par aussi bien Marc Coucke que Romelu Lukaku et les deux hommes pourraient donc le convaincre de faire son retour pour permettre de nouveau aux jeunes de disposer d'une direction claire.
Un retour qui pourrait être d'autant plus important qu'Olivier Renard a misé sur des recrues à la moyenne d'âge assez faible, dont certains évoluent avec le RSCA Futures en attendant de pouvoir faire le saut vers l'équipe première.