Zulte Waregem a créé la surprise lors du dernier match de la onzième journée. Le promu a infligé une défaite cuisante à Gand et se hisse ainsi dans le top six. Le match s'est terminé sur le score de 4-1 au Gaverbeek.
Les Buffalos ont débuté le match à l'Elindus Arena avec une équipe décimée, Ivan Leko devant se passer de quatre piliers : Kanga, Kadri, Samoise et Skoras. Goore a donc été placé en attaquant de pointe, tandis qu'Araujo et Surdez occupaient les ailes.
Ils se sont toutefois illustrés dès la première minute, Goore obligeant Gabriël à réaliser un bel arrêt. Mais l'Essevee a rapidement pris le dessus. Après un quart d'heure, le but est tombé : Claes a repris un centre au premier poteau pour marquer d'une frappe imparable.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Gand coule avant la mi-tempsL'équipe locale avait pris goût au jeu. Roef a empêché Ementa de marquer le 2-0, mais juste après, le but est tombé. Erenbjerg a vu son tir dévié sur Araujo et finir dans les filets. Gand ne savait plus quoi faire et s'en est sorti quand Erenbjerg a vu son deuxième but refusé.
Ce n'était qu'un sursis, car quelques minutes avant la mi-temps, le score était de 3-0. Nyssen a magnifiquement propulsé un ballon rebondissant dans les filets. Leko n'avait d'autre choix que d'intervenir et a fait entrer El Adfaoui, Vanzeir et Sonko dans l'équipe pendant la mi-temps.
L'Essevee dans le top six
Gand a ainsi pu rétablir un peu l'équilibre, même si aucun but n'a été marqué pendant longtemps et que Roef a dû intervenir à plusieurs reprises dans les cages adverses. Dans le dernier quart d'heure, Gandelman semblait vouloir réduire la tension en portant le score à 3-1, mais c'était sans compter sur Erenbjerg.
Quelques minutes plus tard, le Danois a réagi le plus rapidement et a poussé le rebond dans les filets pour porter le score à 4-1. L'Essevee remporte ainsi une victoire éclatante et poursuit sa belle progression au classement. Il dépasse même Gand et se hisse à la sixième place. Les deux équipes ont le même nombre de points, mais l'Essevee affiche une meilleure différence de buts.