Saint-Trond et le RSC Anderlecht ont offert un match agréable dans le Limbourg. La rencontre s'est terminée sur un score de 2-2, ce qui était un résultat juste. Qu'avaient à dire les deux équipes après ce match nul ?
LIRE AUSSI: Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Saint-Trond satisfait« Nous avons tout donné, jusqu'à la dernière seconde. La victoire nous a échappé, mais nous pouvons être fiers de notre performance. En deuxième mi-temps, nous avons pris le contrôle du match et si nous avions gagné, cela n'aurait certainement pas été immérité », a déclaré Robert-Jan Vanwesemael à DAZN.
« Nous avons fait preuve d'une grande résilience mentale. Le 2-2 ? Nous savons que Matszuzawa en est capable et c'est formidable qu'il ait marqué son premier but de cette manière. Un très beau but, qui, espérons-le, sera suivi d'autres. »
De Cat règne à Anderlecht
À Anderlecht, Nathan De Cat s'est exprimé. « Je pense que nous n'avons certainement pas fait un mauvais match. Nous avons encaissé deux beaux buts. Dommage d'avoir perdu des points. Mon but ? Il est très bien rentré, c'est vrai. Notre deuxième mi-temps ? Nous ne sommes peut-être pas sortis des vestiaires en grande forme. »
De Cat a été de loin le meilleur joueur d'Anderlecht pendant la première heure. Ensuite, il s'est peu à peu éteint. Après le match, il a également évoqué toute la polémique autour de la Coupe du monde U17. Anderlecht ne le laissera pas partir.
« Si je l'accepte ? Oui, bien sûr. Il y a eu des discussions avec le club. Je comprends le point de vue du club et j'accepte quelle que soit la décision prise », a-t-il déclaré. Après les piètres performances de Llansana et Saliba, De Cat a prouvé aujourd'hui qu'il était indispensable au milieu de terrain du RSCA.