Au cours des dernières saisons, le Club Bruges a battu presque tous les records de transfert dans le football belge. Et les Brugeois pourraient bientôt franchir une nouvelle étape spectaculaire. On spécule en effet sur un transfert monstrueux de pas moins de 50 millions d'euros.
En 2019, le Club a battu pour la première fois le record national de transfert en vendant Wesley Moraes à Aston Villa pour la modique somme de 25 millions d'euros. Mais ce record n'allait pas tenir longtemps. Un an plus tard, Gand a réussi à vendre son joyau Jonathan David pour quelques millions de plus.
Mais entre-temps, le Blauw and Zwart a impressionnamment rétabli l'ordre. Le Club est pour l'instant la seule équipe belge à avoir vendu un joueur pour plus de 30 millions d'euros, clauses et commissions sur les ventes comprises. Il l'a déjà fait à trois reprises : avec Charles De Ketelaere (AC Milan), Igor Thiago (Brenford) et Ardon Jashari (AC Milan).
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Ordoñez sera-t-il le prochain sur la liste ?Et la barre des 40 millions d'euros se profile de plus en plus clairement. L'été dernier, un montant similaire était déjà évoqué dans le dossier Jashari. Finalement, le Club et Milan se sont mis d'accord sur quelques millions de moins. Mais les Blauw and Zwart peuvent continuer à rêver d'un jackpot aussi improbable. Plus précisément pour le pilier défensif Joel Ordoñez.
L'Équatorien, qui a déjà fait forte impression avec son équipe nationale, était déjà très convoité l'été dernier. Le Club aurait alors refusé une offre de plus de 30 millions d'euros de l'Olympique de Marseille. Cela n'avait pas plu au joueur lui-même. Mais entre-temps, les deux parties se sont rapprochées, Ordoñez ayant prolongé son contrat jusqu'à la mi-2029. De plus, les deux parties pourraient encore tirer un bien meilleur parti de la situation à terme.
Gros poisson en Premier League
Malgré la prolongation de son contrat, il semble acquis que le défenseur quittera le club lors d'une des prochaines périodes de transfert. Les clubs intéressés ne manquent pas. Selon The Daily Briefing, l'intérêt présumé de Liverpool s'est quelque peu refroidi. Mais avec Aston Villa et Newcastle United, deux autres clubs fortunés de la Premier League sont sur les rangs.
Le média cité s'attend à ce que de nombreux autres clubs viennent s'ajouter à la liste dans les semaines et les mois à venir. Le montant estimé du transfert : pas moins de 50 millions (!) d'euros. Cela constituerait bien sûr un record absolu, même si aucune offre officielle n'a encore été faite. Cela suivra sans doute l'été prochain, mais Ordoñez peut d'abord attiser un peu plus l'intérêt lors de la Coupe du monde.