Dimanche soir, en Premier League anglaise, tout le monde attendait avec impatience le choc entre Liverpool et Manchester United. Et surtout la performance de Senne Lammens dans les buts des visiteurs. Avant la mi-temps, il avait déjà fait bonne impression.
Après s'être illustré la saison dernière à l'Antwerp, le jeune joueur issu du centre de formation a réalisé un transfert de rêve lors du dernier mercato. Il a dû attendre jusqu'à la fin du mois d'août, mais Manchester United a finalement décidé de passer à l'action. Le grand club anglais en déclin a déboursé plus de 20 millions d'euros pour Lammens.
Un baptême du feu à Anfield
Malgré cet investissement, il a fallu un certain temps avant que le Belge de 23 ans ait sa chance. L'entraîneur Ruben Amorim ne voulait pas le jeter trop vite dans la fosse aux lions et a d'abord continué à faire confiance à Altay Bayindir. Juste avant la trêve internationale, Lammens a finalement eu sa chance contre Sunderland et il s'en est immédiatement très bien sorti.
Dimanche, il a connu son véritable baptême du feu dans un match de haut niveau de la Premier League. United se rendait en effet chez le champion en titre et favori pour le titre, Liverpool. Lammens était donc confronté à une puissance offensive redoutable. Mais il a vu son équipe prendre un excellent départ. Bryan Mbeumo a ouvert le score après deux minutes (0-1).
Superbe arrêt sur Isak
Le match a ensuite continué à aller bon train, avec des occasions des deux côtés. Lammens a eu de la chance, Liverpool ayant touché les montants à deux reprises. Mais le gardien a également apporté sa contribution. Après une bonne demi-heure de jeu, Alexander Isak, l'attaquant le plus cher de l'histoire de la Premier League, s'est retrouvé presque seul face au but.
Face à face avec le super attaquant suédois, Lammens a réalisé un superbe arrêt du pied. Ce magnifique sauvetage lui a non seulement valu les applaudissements et les embrassades de ses coéquipiers, mais a également fait vibrer les supporters de United sur le réseau social « X ».
🚨Senne Lammens WHAT A SAVE! 🙌👏pic.twitter.com/FXFXGwZQOB
— Manchester United Forever (@Utd_Forever7) October 19, 2025
Senne Lammens’ first half vs. Liverpool by numbers:
— Statman Dave (@StatmanDave) October 19, 2025
29 total touches
4 saves made
1.24 expected goals faced
0 goals conceded
You have changed our lives. 🤩 pic.twitter.com/Jj2cMrGz3R
Senne Lammens is world class#GGMU
— kazibwe kenneth (@KyetumeBoy) October 19, 2025
LAMMENS WHAT A SAVE!!!
— Ugandan Red devils (@UOX_ManUtd) October 19, 2025
I swear he is a combination of Van Der Sar and Schmicheal
lammens made me fall in love with football again
— a₹nv (@ELCHIPPYCH1PS10) October 19, 2025