Vincent Kompany fait de l'excellent travail au Bayern Munich. Cette saison, son équipe a remporté tous ses matchs, mais cela n'empêche pas le Belge d'être annoncé sur le départ !
A l'été 2024, alors qu'il venait d'être relégué de Premier League avec Burnley, Kompany a eu l'opportunité de prendre les rênes du Bayern. Il correspondait parfaitement au profil recherché par les dirigeants bavarois. Un choix payant car après avoir remporté la Bundesliga la saison dernière, l'ancien coach d'Anderlecht a fait passer un nouveau cap à son équipe cette saison.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Début de saison exceptionnelPour le moment, le Bayern est tout simplement inarrêtable, que ce soit en championnat (21/21), en Ligue des champions (6/6) ou même en Coupe d'Allemagne, où ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Les Bavarois ont aussi déjà remporté la Supercoupe en venant à bout de Stuttgart (2-1).
Selon les informations du Sunday Mirror, le Bayern souhaite prolonger le contrat de Kompany pour le récompenser de ses très bonnes performances, mais aussi éloigner les autres grands clubs européens.
Le successeur de Pep Guardiola ?
Le Bayern aurait peur que Kompany quitte librement le club en juin 2027, une date qui correspond à la fin de contrat de Pep Guardiola à Manchester City. Comme tout le monde le sait, le coach espagnol a déjà fait savoir que Kompany serait son successeur idéal. Et puis City a une place particulière dans le cœur de l'ancien Diable Rouge puisqu'il y a joué de 2008 à 2019. Il a même une statue à son effigie à l'extérieur du stade. Maintenant qu'il a prouvé que c'était un grand coach, il ne serait pas étonnant de voir City faire le forcing pour en faire son nouveau T1.