David Hubert n'a pas raté ses débuts en tant qu'entraîneur principal de l'Union Saint-Gilloise. Le tout nouveau T1 a immédiatement mené son équipe à la victoire dans un match âprement disputé contre Charleroi. Le champion national n'a certes pas toujours convaincu, mais il peut aborder la Ligue des champions avec optimisme.
LIRE AUSSI: Leko s'emporte : l'arbitre admet son erreur sur le but de l'Union
Hubert vs De Mil : un duel au couteauLors de la onzième journée de la Jupiler Pro League, le choc entre l'Union et Charleroi a pris une dimension supplémentaire. Du côté de l'équipe locale, David Hubert entamait un nouveau chapitre de sa jeune carrière d'entraîneur. L'ancien milieu de terrain a quitté OH Louvain pendant la trêve internationale pour rejoindre le champion national, et a immédiatement eu l'occasion de faire ses preuves contre Charleroi.
💬 | We vroegen de Union SG-fans wat ze vonden van hun nieuwe coach. 🎤🤔 pic.twitter.com/nUr4bLDhV6
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 18, 2025
Du côté des Zèbres, il y avait également une histoire en marge du terrain. Rik De Mil était lui-même dans le viseur de l'Union, mais le président Mehdi Bayat l'avait contraint à rester à Charleroi. La déception du jeune entraîneur était grande, même s'il souhaitait la garder pour lui. Sur le terrain, il comptait sur une réaction forte de son équipe.
Hubert a surpris dans sa première composition en tant que T1 de l'Union avec quelques choix audacieux. En attaque, Raul Florucz et Promise David ont été préférés à Kevin Rodriguez. Des changements ont également été opérés au milieu de terrain : Patris et Rasmussen ont fait leur entrée, tandis que Van de Perre et Khalaili se sont retrouvés sur le banc.
Preps. ⏳#USGCHA pic.twitter.com/P7bf4squCB
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) October 18, 2025
Un but de l'attaquant met l'Union sur la bonne voie, les Zèbres ripostent
L'Union a immédiatement tenté de prendre le contrôle du match, mais a dû chercher le bon rythme dans les premières minutes. Le champion national s'est montré dangereux pour la première fois après dix minutes, lorsque Zorgane, désormais en jaune et bleu, a envoyé un joli coup de talon vers le but, mais le ballon est passé juste à côté.
Peu de temps après, le but est tombé. Florucz a reçu le ballon dans la surface, a rapidement coupé vers l'intérieur et a frappé sans pitié : un tir sec dans le coin inférieur, 1-0 pour l'Union.
Charleroi a dû se remettre de ce coup, mais est progressivement revenu dans le match. La première véritable occasion pour les Zèbres est survenue après une vingtaine de minutes : Titraoui a tiré puissamment au but, mais Scherpen a sauvé son équipe grâce à un superbe réflexe du pied.
L'intensité est ensuite retombée. Il n'y a plus eu de grandes occasions et l'Union a contrôlé le match, sans vraiment pousser. À la fin de la première mi-temps, le champion national s'est tout de même laissé surprendre. Après une remise en jeu, le ballon est arrivé à Ousou qui, d'une belle volée, a égalisé 1-1 avant la pause.
🔥 l Le craquage des supporters du Sporting Charleroi contre l’Union Saint-Galloise ! (🤳 @ChapoJaune1897) #USGCHA pic.twitter.com/w1aXkXDNO0
— Ma Pro League (@MaProLeague) October 18, 2025
L'Union exploite parfaitement ses occasions
L'Union a connu un début de seconde période de rêve. Niang a immédiatement porté le score à 2-1 au second poteau, après un beau centre de Florucz. Les visiteurs ont été momentanément déstabilisés, mais ils ont réagi fermement à l'heure de jeu : Van Den Kerkhof s'est présenté en angle devant Scherpen, mais son tir est passé tout près du poteau.
Les Zèbres ne jouaient certainement pas mal, mais ils ont craqué à un quart d'heure de la fin. Une passe de Niang est arrivée dans les pieds de Rasmussen à la limite des seize mètres et celui-ci a magnifiquement marqué le 3-1 dans la lucarne.
Les visiteurs restent sur une série noire. Hubert voit son équipe prendre seule en tête de la Jupiler Pro League.
Score : 1-0 (16') Florucz, 1-1 (45+2') Ousou, 2-1 (48') Niang, 3-1 (74') Rasmussen