Aad de Mos est quelqu'un qui a toujours aimé marquer des points avec des citations controversées. Il a accordé une grande interview au journal De Telegraaf, dans laquelle il a notamment parlé de l'Ajax. Il y a immédiatement démoli Kasper Dolberg.
L'Ajax n'est plus numéro un aux Pays-Bas et il est clair que certaines positions manquent de qualité. Même si l'Ajax finira toujours dans le top trois aux Pays-Bas. L'ancien entraîneur a été très dur avec certains joueurs.
LIRE AUSSI: Derby explosif: De Mos enterre Anderlecht avant le choc
L'Ajax en prend plein la vue« L'équipe présente des lacunes partout, de l'arrière à l'avant. Cela commence par les gardiens. Les défenseurs Wijndal (ex-Antwerp) et Gaaei ne sont pas à la hauteur de l'Eredivisie. Sutelo trébuche six fois sur le ballon à chaque match. Ce n'est pas non plus un joueur typique de l'Ajax », a-t-il déclaré.
Wijndal et Gaaei ne sont peut-être pas assez bons pour un Ajax au sommet, mais dire qu'ils ne sont pas à la hauteur de l'Eredivisie... C'est bien sûr une exagération.
Du De Mos tout craché. Et il a continué. « Gloukh est un très bon joueur. Moro a peut-être besoin d'un peu de temps, mais je ne vois pas encore ce qu'il peut apporter. Taylor est un très bon joueur. Godts a bien sûr aussi du potentiel », a-t-il ajouté sur une note un peu plus positive.
Dolberg pas épargné
« Je n'aurais jamais fait revenir Dolberg. Il manque de mordant. Et les joueurs qui doivent prendre les choses en main, Berghuis et Klaassen, ont déjà du mal à cause de leur âge et de leurs problèmes physiques. Faites le calcul. Comment allez-vous résoudre cela ? », dit-il.
Dolberg n'a disputé que deux matchs pour l'Ajax avant de se blesser. À Anderlecht, le Danois a prouvé qu'il pouvait être un joueur décisif en première division belge ou néerlandaise. Mais aux Pays-Bas, l'Ajax est toujours considéré comme l'un des meilleurs clubs européens, ce qui est bien sûr absurde.