Ce soir, la Bundesliga propose le choc au sommet entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. À 15h30, les autres concurrents avaient l'occasion de mettre la pression sur les deux leaders. Y sont-ils parvenus ?
Lokonga buteur
Le RB Leipzig recevait le Hamburger SV, avec Bakayoko et Lokonga dans le onze de départ. L'équipe locale a eu du mal à s'imposer et n'a réussi à marquer le 1-0 qu'en fin de première mi-temps grâce à Baumgartner, sur une passe de Nusa (ex-Club Bruges).
Après la pause, Lokonga a marqué pour la deuxième fois consécutive, égalisant à 1-1 grâce à un but chanceux. Mais deux minutes plus tard, Baumgartner a porté le score à 2-1. Le score en est resté là et Leipzig se rapproche ainsi à deux points du Bayern.
Leverkusen et Leipzig s'imposent
Bayer Leverkusen se porte beaucoup mieux depuis le licenciement de Ten Hag. Ils se sont rendus chez le FSV Mayence et Grimaldo et Kofane ont rapidement donné l'avantage 0-2 aux visiteurs. Le match semblait déjà joué pour Mayence, mais Jae-sung a relancé le suspense. C'est toutefois Leverkusen qui a atteint la mi-temps avec un score de 1-3 grâce à Grimaldo.
La deuxième mi-temps a tout de même été palpitante, car Amiri a réduit le score à 2-3 sur penalty. Leverkusen allait-il perdre des points ? Non, car Terier a inscrit le but libérateur du 2-4 en fin de match. Le 3-4 de Sieb est arrivé trop tard.
Autres matchs :
Heidenheim - Werder Brême 2-2 (Grüll, Stage, Schimmer, Lynen n'a pas joué) FC Cologne - Augsbourg 1-1 (Rieder, El Mala - Castro-Montes n'était pas dans le groupe) Wolfsburg - Stuttgart 0-3 (Tomas, Mittelstädt, Stiller - Al Dakhil est resté sur le banc)
Onze landgenoot zal blij zijn met zijn doelpunt! 🇧🇪👏 pic.twitter.com/UdNpjFK4c0
— Play Sports (@playsports) October 18, 2025