Rudi Garcia semble avoir déjà constitué l'essentiel de son effectif pour la Coupe du monde. Il lui reste toutefois à prendre quelques décisions concernant certains postes. Un joueur pourrait bien frapper à la porte dans les mois à venir. Va-t-il intégrer la sélection ?
LIRE AUSSI: Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Lavia de nouveau en formeLes Diables Rouges ont beaucoup de choix au milieu de terrain, mais Garcia pourrait y ajouter un joueur de classe mondiale : Roméo Lavia. Le milieu de terrain est enfin de retour en forme et a pu débuter contre Nottingham Forest. Lavia n'a pas joué de manière exceptionnelle, mais s'il reste en forme, il est certainement un joueur qui frappera à la porte des Diables Rouges.
Dennis van Wijk a analysé la première mi-temps de Lavia contre Nottingham Forest. « Il dégage tellement de calme. Il reste toujours simple et fait toujours des passes parfaites. Il ne met jamais ses coéquipiers en difficulté, car ses passes sont toujours correctes. Il est toujours bien placé, même s'il est moins dynamique que Caicedo. Lavia est avant tout quelqu'un qui veut vraiment bien jouer au football. »
En route pour la Coupe du monde ?
Mike Vanhamel a déclaré ce qui suit à Play Sports : « Il doit maintenant rester en forme sur le long terme et devenir un joueur clé à Chelsea. Lavia est un joueur de haut niveau et a le potentiel pour devenir un joueur clé. »
Lavia a été formé à Anderlecht, mais il est parti à Manchester City. Après un passage à Southampton, il a atterri à Chelsea. Quand il est en forme, le milieu de terrain central joue souvent. Il est très apprécié.
Seulement, Lavia est très souvent blessé. Cela a toujours été un problème, même dans les équipes juniors d'Anderlecht. Va-t-il enfin rester en forme pendant longtemps et apporter ainsi une valeur ajoutée aux Diables Rouges ?