Romelu Lukaku est absent des terrains depuis le début de la saison en raison d'une grave blessure musculaire à la cuisse gauche. En attendant son retour à la compétition, c'est Rasmus Hojlund qui le remplace.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Romelu traverse une période compliquéeLe meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale traverse une période compliquée. A la fin du mois dernier, il a dû dire adieu à son père, Roger Lukaku, décédé à l'âge de 58 ans. Et en raison de divergences avec certains membres de sa famille, il n'a pas pu assister aux funérailles cette semaine.
Au niveau sportif aussi, c'est compliqué. Après avoir aidé Naples à remporter le titre la saison dernière, il espérait aider son équipe en Ligue des champions, mais sa blessure juste avant le début de saison est venue tout gâcher.
Si tout se passe bien, Big Rom devrait être de retour sur les terrains juste avant la fin de l'année. Il sera alors en concurrence avec Rasmus Hojlund. L'attaquant danois, arrivé durant mercato estival en provenance de Manchester United, s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs du club avec 4 buts en 6 matchs.
En duel ou en duo avec Hojlund ?
Une fois Lukaku remis sur pied, Antonio Conte devra choisir entre les deux attaquants. Mais selon l'analyste Stefan Schwoch, lui-même ancien attaquant de Naples, le Belge n'a pas grand-chose à craindre : "Si tous les facteurs (y compris la condition physique, ndlr), restent inchangés, je pense que Lukaku restera le préféré de Conte. Il le connaît très bien et sait ce qu'il peut attendre de lui. Mais si Hojlund continue de faire ses preuves, Conte n'aura aucun problème à lui accorder du temps de jeu. D'ailleurs, je n'exclurai pas l'idée de les faire jouer ensemble. Ce sont deux joueurs qui peuvent être performants ensemble."