Anderlecht se prépare pour un déplacement difficile à Saint-Trond. À la veille de ce match, Besnik Hasi a répondu aux questions des journalistes.
LIRE AUSSI: Coup de théâtre : il peut quitter Anderlecht en janvier
Vazquez sur le banc ?Luis Vazquez a été vivement critiqué ces dernières semaines. Si l'Argentin a inscrit 2 buts en 5 matchs, c'est surtout son apport dans le jeu qui est insuffisant.
Alors pourquoi joue-t-il autant ? Tout simplement car c'est l'un des seuls bons joueurs de la tête sur qui Hasi peut compter. Comme on l'a vu contre le Standard de Liège, l'effectif bruxellois sont souvent en danger sur les phases arrêtées. Remplacer Vazquez par Adriano Bertaccini ou Mihajlo Cvetkovic, par exemple, pourrait avoir des conséquences.
Lors de sa conférence de presse, Hasi a été interrogé à ce sujet : "Écoutez, en tant que joueur d'Anderlecht, il faut être capable de gérer la concurrence. Nous déciderons ce samedi qui jouera. Espérons que celui qui sera sur le terrain se donnera à fond pendant 90 minutes."
Et Cvetkovic ?
Cvetkovic est entré dans le cœur des supporters d'Anderlecht en marquant le but victorieux face au Standard de Liège. Mais il faut aussi souligner qu'il a eu du mal dans les duels physiques et qu'il pourrait être plus performant aux côtés d'un attaquant puissant. Que fera Hasi ?
"Cvetkovic est prêt à être titulaire. Il a bien joué contre le Standard et a marqué. Il a également été décisif avec les espoirs serbes. Et puis il ne faut pas oublier qu'il a fait de bonnes choses avec le RSCA Futures ces dernières semaines."
Et de conclure : "Vazquez peut-il être meilleur en montant au jeu ? Je ne sais pas, il a débuté tous les matchs depuis le départ de Dolberg. Certains entrent facilement en jeu et ont un bon impact. Avec d'autres joueurs, c'est différent."