Les Diables Rouges sont quasiment assurés de participer à la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Lors des deux derniers matchs de qualifications, notre équipe nationale n'a besoin que d'une victoire contre le Kazakhstan ou le Liechtenstein.
Lors de la dernière trêve internationale, Rudi Garcia a créé la surprise en faisant revenir Axel Witsel en remplacement de Youri Tielemans, blessé. Un choix que n'a pas apprécié Johan Boskamp.
LIRE AUSSI: MERCATO : Nathan De Cat en Premier League ?
Boskamp est fan de De CatSelon lui, il faut faire confiance aux jeunes talents, comme Nathan De Cat : "Ce gamin est déjà très important pour Anderlecht. Ce n'est pas pour rien qu'ils ne veulent pas le laisser partir jouer la Coupe du monde U17. Même si pour moi, ils devraient le laisser jouer cette compétition. Cela reste une expérience unique."
Sous la direction de Besnik Hasi, le milieu de terrain de 17 ans est devenu un élément clé du RSCA : "C'est dommage pour De Cat, mais il est un peu responsable de sa situation. Il a tellement progressé qu'ils ne peuvent plus se passer de lui."
Coupe du monde 2026 ?
D'après l'analyste néerlandais, il n'est pas impossible de voir De Cat participer à la prochaine Coupe du monde : "S'il continue à progresser de la sorte, il peut clairement être un candidat sérieux. Le seul bémol, c'est que Garcia s'appuie davantage sur la vieille garde que sur la nouvelle génération. C'est le sentiment que j'ai après les sélections de Witsel, Meunier et Batshuayi."