Le match d'ouverture de la 11e journée de Jupiler Pro League s'est terminé sur une note négative. Suite à des jets de gobelets répétés sur le terrain, le match entre le Standard et l'Antwerp a été interrompu.
Malgré un avantage d'un but, les supporters liégeois, mécontents des décisions de l'arbitre, ont dépassé les bornes à plus d'une reprise. Conformément au règlement, Lothar D'Hondt a d'abord stoppé la rencontre pendant 10 minutes avant d'y mettre fin après avoir reçu un gobelet sur lui.
LIRE AUSSI: Lardot livre son analyse de la 14e journée de JPL
La fin du match se jouera lundi à 15hHeureusement pour le Standard, le règlement a récemment changé. Le club liégeois ne perdra donc pas ce match par forfait. Les dernières minutes du match seront jouées lundi à 15h. Cela se déroulera évidemment à huis clos pour qu'aucun autre incident ne soit constaté.
L'Antwerp doublement défavorisé ?
Patrick Goots, analyste et joueur emblématique de l'Antwerp, estime que ce n'est pas juste pour les Anversois : "Ca change tout. Le Standard était à bout de souffle et ne parvenait plus à franchir la ligne médiane. Ici, ils vont pouvoir terminer le match en étant frais. Parallèlement, la préparation de l'Antwerp pour le match contre le Club de Bruges est perturbée. Car aussi absurde que soit cette décision de retourner à Liège pour jouer, disons huit minutes, il faut tout de même se préparer tactiquement."
Goots pense que l'Antwerp ne devrait pas se présenter au match : "Je me demande si le club anversois ne peut pas intenter une action en justice car cela pourrait créer un dangereux précédent. Imaginez que la même chose se reproduise lors d'un match pour le titre entre Bruges et l'Union. Vous ne voudriez pas voir ce match se terminer de la sorte, n'est-ce pas ?"
La fin de la rencontre se disputera à huis clos ce lundi à 15h00. Plus d’infos 🔗 https://t.co/c26Ci6Q8cL #STAANT https://t.co/3c0fiuFWSb
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) October 18, 2025