Ce vendredi soir, le Standard recevait l'Antwerp pour le retour de la Jupiler Pro League après la trêve internationale.
Une rencontre qui allait être interrompue à la 88e minute de jeu par Lothar D'Hondt, victime d'un énième jet de gobelet, qui allait cette fois-ci l'atteindre. Mais contrairement à ce qui se passait auparavant, il n'y aura pas de défaite par forfait pour les Rouches.
LIRE AUSSI: Genk craint le réveil de l'Antwerp
Changement de règlementDepuis la saison 2023-2024, le règlement prévoit en effet que les dernières mintues de la rencontre soient disputées, ce qui sera le cas ce lundi ou mardi devant un stade vide. 2 minutes 30 de temps réglementaires auxquelles il faudra ajouter les arrêts de jeu, mais avec quelles équipes ?
Comme le prévoit le règlement, le Standard et l'Antwerp pourront jouer la fin de la rencontre avec des joueurs qui n'étaient pas sur la pelouse au moment de l'arrêt et même des joueurs qui n'étaient pas sur la feuille de match pour autant qu'ils soient qualifiés, sur la "squad size limit" et qu'ils ne soient pas suspendus pour la rencontre ou exclus au cours de celle-ci.
Des équipes modifiées ?
De même que les joueurs exclus, les joueurs remplacés ne pourront plus jouer et si ceux qui étaient sur la pelouse au moment ne le sont plus pour la fin de la rencontre, ils ne pourront pas être remplaçants. Enfin, les deux entraineurs disposeront d'un dernier remplacement une fois le coup de sifflet donné puisque l'un et l'autre n'avaient effectué que quatre remplacements.
Reste donc à voir si les deux coachs décideront de reprendre avec les équipes qui ont été contraintes de rentrer au vestiaire ou si des changements seront opérés pour les dernières minutes d'un match que le Standard menait 1-0.