Au Bayern Munich, les choses se passent pour le mieux pour Vincent Kompany cette saison, avec des victoires qui s'enchainent.
Premiers en championnat ainsi qu'en Ligue des Champions, les Bavarois sont bien partis pour réaliser une grosse saison, même si elle est encore longue et qu'il faudra évidemment confirmer dans les prochains mois.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Un retour indésirableSi les supporters du Bayern ne sont pas d'accord avec Kompany, c'est sur une décision qu'il avait prise, celle de donner son accord pour le retour de Jérôme Boateng au club. Alors qu'il vient de mettre un terme à sa carrière, sa volonté est de passer ses diplômes d'entraineur.
Pour ce faire, le champion du Monde 2014 doit trouver un club pour réaliser un stage et c'est au Bayern Munich qu'il avait décidé de le faire. Mais sur internet, une pétition a rapidement été lancée pour s'y opposer. Accusé de coup et blessures par une ex-compagne, l'ancien défenseur avait reçu un avertissement de la justice allemande.
"Fixer des limites"
La pétition qui circule en ligne, et qui a déjà recueilli des milliers de signatures, s'intitule : "Fixer des limites à la violence misogyne : Jérôme Boateng ne devrait pas être autorisé à revenir au Bayern Munich".
Pour le moment, le club n'a pas communiqué à ce sujet mais il apparait assez compliqué que Boateng puisse faire son retour au club dans ces conditions. Il devra plus que probablement trouver un autre club où effectuer son stage pour obtenir ses diplômes d'entraineur.