Vendredi soir, le RC Strasbourg a manqué de peu un exploit monumental en Ligue 1. Il n'a pas réussi à remporter une victoire prestigieuse au Parc des Princes, laissant filer une avance de 1-3 face au champion PSG.
Strasbourg a débuté la rencontre avec Mike Penders et Diego Moreira dans le onze de base. Le premier a dû se retourner très rapidement, car le PSG a pris l'avantage dès la sixième minute. Après une belle combinaison avec Doué, Barcola a pu conclure.
LIRE AUSSI: Le Neuer belge ? "C'est un atout pour nous"
Moreira brille au Parc des PrincesMais les visiteurs ne se sont pas laissés déstabiliser. Un peu après la mi-temps, Panichelli leur a donné l'avantage d'un coup de tête. Moreira a ensuite pris les choses en main. Quatre minutes avant la pause, il a lancé une attaque et l'a lui-même conclue pour porter le score à 1-2.
🇧🇪 | Diego Moreira zet PSG op achtervolgen met z’n eerste van het seizoen! 🔥😮 #PSGRCSA pic.twitter.com/BIzuj5ieS1
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 17, 2025
Un exploit semblait se profiler, surtout lorsque le score est passé à 1-3 quatre minutes après le début de la deuxième mi-temps. Cette fois, Moreira s'est glissé dans le rôle de passeur, et c'est à nouveau Panichelli qui a marqué. Mais Strasbourg n'a pas réussi à conserver son avance.
💎 | Naast zijn doelpunt levert Diego Moreira ook een assist af! 🇧🇪🎯 #PSGRCSA pic.twitter.com/LOgQFY995z
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 17, 2025
Le PSG revient après une erreur de Penders
C'est grâce à Penders que le PSG a pu revenir dans le match. Le jeune gardien est sorti imprudemment de ses cages et a fauché Doué dans la surface. Le PSG a donc obtenu un penalty et Ramos a réduit le score depuis le point de penalty.
😬 | Oei oei oei… Mike Penders veroorzaakt een penalty! 🧤❌ #PSGRCSA pic.twitter.com/EMEi1rkXRg
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 17, 2025
C'était le signal pour le PSG de partir à la recherche de l'égalisation. Penders a d'abord vu un tir s'écraser sur le poteau, mais à dix minutes de la fin, il a finalement été battu. Il a d'abord réussi à arrêter Mayulu, mais a été battu sur le rebond. Le résultat a donc été un peu amer pour Strasbourg (3-3).