Nicky Hayen fait forte impression depuis qu'il est coach du Club de Bruges, aussi bien sur la scène belge que sur la scène européenne, où son nom est désormais connu de tous.
Les dirigeants et supporters brugeois sont bien conscient que Bruges deviendra bientôt trop petit pour Hayen. Mais chez les Blauw en Zwart, on ne s'inquiète pas trop car on sait qu'on tient un autre coach de qualité en la personne de Jonas De Roeck.
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
De Roeck a rejoint le Club NXTIl y a quelques jours, l'ancien coach de l'Antwerp a succédé à Tim Wolf sur le banc du Club NXT : "Bruges est le plus grand club du pays. Qui pourrait refuser ? Jonas est un as du travail avec les jeunes joueurs et l'entraîneur idéal pour les guider et développer. À Bruges, il va pouvoir travailler avec les meilleurs talents du pays. C'est un mariage parfait", a déclaré Kevin Van Haesendonck, ancien joueur de De Roeck.
La pression sera néanmoins forte sur le Club NXT, selon Michiel Jonckheere : "Je connais les exigences du club. Tout doit être parfait, aussi bien à l'entraînement qu'en match. Ils savent toutefois qu'ils ne peuvent pas attendre la même chose que la saison dernière. L'équipe reste forte, mais moins mature. Le fait que Jonas aime développer les jeunes talents reste un vrai plus."
Le futur coach de l'équipe première ?
Lukas Van Eenoo pense quant à lui que De Roeck succèdera à Hayen sur le banc de Bruges : "De Roeck a fait un choix intelligent. Je m'attendais à ce qu'il signe à Louvain après le départ de David Hubert, mais travailler avec les jeunes joueurs et les faire progresser, c'est son truc. Et quand Hayen quittera Bruges, la voie sera libre pour lui."