Les Diables Rouges ne sont plus, en 2025, aussi forts qu’en 2018. À l’époque, ils formaient une équipe capable d’imposer sa loi à n’importe quel adversaire dans le monde. Aujourd’hui, la Belgique reste une bonne équipe — et on le reconnaît aussi aux Pays-Bas.
En 2025, la Belgique fait partie du subtop mondial : un bon outsider, mais plus du niveau de la France, de l’Argentine ou de l’Espagne. Ce qui est logique pour un petit pays. C’est pourquoi les critiques envers Rudi Garcia nous ont semblé un peu dures.
Certes, il reste du travail et le sélectionneur a commis quelques erreurs, mais globalement, les Belges font mieux sous Garcia. L’équipe est plus structurée, plus stable, plus cohérente.
LIRE AUSSI: La Belgique tremble: un pays pille nos bi-nationaux
Pour les Pays-Bas, la Belgique a encore une belle équipeAux Pays-Bas, en revanche, on a été plutôt élogieux après la prestation contre la Macédoine du Nord. Ils estiment que les Diables Rouges ont encore une belle équipe. Dans le podcast Kickoff, les intervenants ont reconnu que la Belgique a perdu de sa superbe, mais qu’elle reste prometteuse.
« Les Belges ont encore pas mal de jeunes talents sous la main », a déclaré Jeroen Kapteijns. « Il y a vraiment beaucoup de bons jeunes joueurs là-bas. On ne peut pas dire que les années de gloire soient terminées, car je pense qu’une nouvelle génération frappe déjà à la porte. De Bruyne et Lukaku arrivent en fin de parcours, mais derrière eux, le vivier est riche. »
Même le très critique Valentijn Driessen n’était pas d’accord pour dire que les “années de gloire” étaient révolues. Il a vu une bonne équipe de Belgique : « J’ai regardé le match contre la Macédoine du Nord. Ils n’ont vraiment pas mal joué. C’est incroyable qu’ils n’aient pas marqué, car ils ont eu beaucoup d’occasions. »