C'est un joueur de 20 ans, rapide et qui évolue en Europe. Malgré son long contrat avec son club actuel de Ludogorets, il semble être le candidat idéal pour venir renforcer le secteur offensif d'Anderlecht. Découvrez qui est Yves Erick Bile.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Un 9 explosifA Ludogorets, Bile est utilisé pour prendre le dos des défenses adverses. Ses buts en Europa League et sa vitesse de pointe de 33.6 km/h en disent long sur ses qualités athlétiques.
Sur le papier, Bile est l'attaquant idéal pour le RSCA : il mesure 1,81m, est droitier, est solide dans les duels aériens et est rapide.
Un dossier compliqué
Alors qu'Anderlecht envisage de faire une offre de 3 millions d'euros pour l'attaquant ivoirien, Ludogorets tente quant à lui de prolonger le contrat de son jeune attaquant et ne fera aucun cadeau aux Mauves. Le club bruxellois en a fait sa priorité après le départ de Kasper Dolberg à l'Ajax dans les derniers jours du mercato estival.
Bile coche toutes les cases et a même l'expérience du plus haut niveau, ce qui aide lorsqu'on doit jouer dans un grand club comme Anderlecht, où la pression est toujours assez élevée.
Si Bile a de nombreuses qualités, il doit encore apprendre à être plus tueur devant le but. Ses buts en Europa League montre que la pression ne le paralyse pas, mais il doit gagner en régularité (5 but en 19 matchs cette saison).
Il faut aussi s'assurer qu'il a une bonne mentalité car pour quitter le MSK Zilina,son club précédent, il n'a pas hésité à mettre la pression en boycottant les entraînements.